Moon Bohemian


Tissus Organiques. Danse. Mouvement. Liberté.

 Les modèles de cette collection ont été en partie spécialement conçus pour la danse, mais peuvent se porter également dans la vie de tous les jours ou en tout autre occasion. Le retombé est fluide et léger, permettant un maximum de mouvement, et l'extensibilité du tissu offre un maximum de confort au niveau des hanches et de la taille. Certains modèles sont inspirés des jupes traditionnelles des danseuses de flamenco/tsigane. Le design simple permet adapterd' le modèle pour la scène ou dans la vie quotidienne. Des liens de serrage permettent de jouer avec différents plis et varier les coupes. Idéale à porter avec une ceinture au niveau des hanches et du bassin, mettant en valeurs la force féminité et la sensualité.

 

Collection


Cette collection est un premier pas vers une gamme de vêtements 100 % naturels. Après une longue recherche sur la meilleure façon d’intégrer mon art dans ma vie quotidienne tout en restant fidèle à mes convictions, j’ai choisi de développer cette première collection en suivant l’intuition de mon cœur, et de n’investir à présent que des matériaux qui respectent le corps et sont produits avec le moindre impact sur l’environnement. Il n’a pas été facile pour au début de franchir le pas, suite à la pression sociale et au trop pleins d’informations que mon esprit emmagasine chaque jour. De nombreux problèmes de santé m’ayant immobilisés pendant plusieurs semaines, m’ont également fait remettre plusieurs fois en doute mon intention et ma capacité à réaliser ce projet. J’ai dû faire appel à ma propre force intérieur, trouver ma propre stabilité à travers la méditation, et reconnecter avec mon corps et mes émotions à travers la danse. En travaillant des coupes féminines, sensuelles et sauvages dans des tissus naturelles et agréable à porter, je souhaite symboliser un appel à retrouver sa propre fluidité corporelle, sa propre harmonie entre corps et esprit, et à trouver sa propre place dans ce monde avec intégrité. J’ai invoqué la douceur à travers des tissus en chanvre et un coton doux et extensible, des couleurs douces et légères, et la stabilité, l’ancrage, par des coupes parfois tribales, parfois dansées, invitant à exprimer sa propre force et sa propre beauté intérieur à travers la danse, le mouvement, les arts corporels.

 

 

 

tissus écologiques


J’utilise ici principalement des tissus 55% chanvre et 45% coton naturel et biologique. Vous trouverez plus d'informations concernant l'utilisation du chanvre  ici.

 

tailles flexibles


 Les tissus utilisés mélangeant chanvre et coton jersey s’adaptent à différentes tailles, pouvant aller du 36 au 40. Les modèles sont travaillés pour pouvoir s’adapter aux formes naturelles du corps tout en s’y sentant confortable. Le chanvre naturel peut s’élargir avec le temps, et retrouve sa forme initiale au lavage, inutile donc de s'inquiéter si la taille semble petite au début ou si elle s’agrandit avec le temps. Le design est travaillé spécialement pour pouvoir adapter la taille au fil du temps.

 

Modèle:

Caroline Meert 

Hélène Gulizzi

Céline Depasse

  

Photographe: 

 Fabienne Pennewaert

 

Collection réalisée en août 2014 - Tous droits réservés