Fabriquer son eau de Rose maison

Fabriquer une eau de Rose chez soi que l'on peut conserver une dizaine de jour n'est pas très compliqué. Voici une recette très simple à réaliser!

 

Vous aurez besoin :

 

- 500 ml d'eau (filtrée, et la moins minérale possible)

- 2 à 3 bonnes poignées de pétales de Rose. Traditionnellement nous utilisons des Rose de Damas, mais toutes les Roses conviendront parfaitement, du moment qu'elles n'ont pas été traitées chimiquement.

- un récipient avec couvercle (le plus hermétique possible) pour votre préparation

- un flacon (ou bouteille) stérilisé pour conserver votre eau de Rose (pour le stériliser, plonger votre flacon dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes).

 

Commencer par laver soigneusement vos pétales de Rose, puis disposez-les ensuite dans un récipient propre.

Faites bouillir 500 ml d'eau; puis couper le feu, attendez quelques minutes que l’ébullition se calme, puis versez votre eau sur les pétales, puis refermez le récipient avec le couvercle, et laissez infuser environ 6 à 12h sans ôter le couvercle surtout tant que l'eau est chaude (toutes les huiles essentielles s'évaporeraient).

Filtrez ensuite votre préparation soigneusement, et conservez-la dans votre flacon stérilisé.

 

Votre eau de Rose se conserve environ 10 jours dans un lieu frais et à l'abri de la lumière. Vous pouvez même la conserver au frigo, ce qui lui donnera un côté rafraîchissant, et aura la propriété d'activer la circulation sanguine et resserrer les pores de la peau.

 

Les propriétés de l'eau de Rose sont très intéressantes en cosmétiques, on dit même qu'elle est rajeunissante! La rose, anti-oxydante, aide à renforcer les cellules de la peau et a régénération des tissus,  revitalise le vieillissement cutanée, nettoie les petite plaie, resserre les pores, et aide à la cicatrisation. 

Elle hydrate et aide au maintient de l'équilibre du PH de la peau, et la soulage de tout stress et anxiété.

Personnellement je l'utilise également en compresse sur les yeux, quand je les sens tendus, fatigués.

 

Vous pouvez aussi consommer cette eau de Rose par voie interne, elle aidera en cas de digestion difficile (à prendre avant le repas).

 

Et bien sûr elle s'utilise à tout moment juste pour ressentir son délicat parfum ou pour ressentir sa douce et subtile énergie!

RECETTE D'UN GOMMAGE CORPOREL SIMPLE A REALISER SOI MEME !

 

AVERTISSEMENT !

Soyez sûr que vous souhaitez tenter l'expérience, car vous pourriez devenir rapidement accro et passer tout votre temps entre la cuisine et la salle de bain... Pire, vous pourriez commencer à manger vos propres cosmétiques ! Si si ... 

Lire la suite

Les tissus et la conscience écologique

De plus en plus de grandes marques de prêt-à-porter développent des lignes « bio »… Cela veut-il dire que les matières utilisées sont choisies en fonction de leur compatibilité avec les normes écologiques ? Tour d’horizon des principaux tissus sur le marché.

Lire la suite 0 commentaires