synergie d'huiles  precieuses


Les huiles précieuses se composent en deux parties, à savoir les macérats huileux, à partir d'une seule plante (macérat simple), ou à partir de plusieurs plantes dans de l'huile au moment de la macération (macérat composé), et des synergies d'huiles précieuses, composées sur base d'une huile végétale ou d'un macérat, dont les propriétés sont renforcées par des huiles essentielles selon l'intention. 



Les macérats de plantes


Macérat de Millepertuis


Les synergies précieuses



Synergie d'huiles "Happy legs" dans le traitement des jambes lourdes


 

Réalisée à partir d'un macérat d'Achillée Millefeuille, de Solidago (verge d'Or), de Rose, de pâquerette, et de Reine des Prés, et complétée par des huiles essentielles comme le lentisque pistachier, très réputée dans la régulation des troubles de la circulation.

 

Cette huile va aider à apaiser les sensations de "lourdeurs", notamment après une pratique physique intense, améliorer la circulation et apaiser les problèmes de retour veineux. Elle aura aussi un effet drainant et diminuera la cellulite et rétention d'eau, tout en soigneant oedèmes et varices. 

L'huile essentielle de menthe poivrée apportera un ultime effet apaisant contre la sensation de "lourdeur", surtout après une pratique de sport intense !

 

Application: En massage sur les jambes et hauts des cuisses dès que le besoin s'en fait sentir, avant et/ou après un effort physique, avant de s'endormir le soir, ... 

 

Disponible en flacon de 100 ml ~ 


Synergie d'huiles " Belly Dance " troubles de la digestion


Cette synergie va agir sur les troubles de la digestion, tant au niveau de l'estomac qu'au niveau des intestins. Sur base d'huile de lin et d'huile de sésame, l'apport d'huiles essentielles va aider en cas d'aigreurs d'estomac, de constipation, vomissement, indigestion, colite, syndrome du côlon irritable, etc...

L'huile de sésame est réputée pour soulager la constipation, les flatulences et les ballonnements, et donc aider à la régulation du transit intestinal.

L'huile de lin quand à elle est également réputée pour son action sur la régulation du transit intestinal, en soulageant entre autre le syndrome du colon irritable et la constipation chronique.

Les huiles essentielles comme le fenouil, le romarin, la sauge, la bergamote ou encore l'estragon vont renforcer l'action de régulation du transit intestinal, mais également apaiser le système nerveux pour une meilleur digestion, aider à réguler le taux de sucre (en complément par exemple de l'huile "happy liver" qui va plutôt agir sur le foie et la vésicule biliaire), soulager les aigreurs d'estomac, apaiser les crampes intestinales, etc... Cette synergie a été spécialement conçue pour agir sur différents troubles, que cela soit au niveau de l'estomac, ou des intestins, tout en ayant une action global sur le système digestif et sur la régulation du stress de notre "deuxième cerveau", à savoir les intestins :)

 

Application: (éventuellement chauffer l'huile au bain-marie) en massage sur le bas du ventre en cas de douleurs intestinales, crampes, flatulences, digestions trop lourdes ou d'inconfort, ou au niveau du plexus solaire et de l'estomac en cas d'aigreurs, éructations, reflux gastro-oesophagien, goût acide dans la bouche, ...

Disponible en flacon de 50 ou 100 ml ~


Synergie d'huiles "Happy Liver" pour le foie et la vésicule biliaire


Une des plantes utilisées dans cette préparation est l'Armoise (Artemisia Vulgaris, donc associée à la Déesse Artemis), une plante reliée au signe du Bélier et à la planète mars, en étroite relation avec le foie dans sa fonction biliaire. Ce qui correspond entre autre à l'une des propriétés de l'Armoise qui est de stimuler la digestion en soutenant la fonction hépatique et la vésicule biliaire. L'huile de Ricin va également aider à décongestionner le foie, stimuler le système immunitaire et améliorer l’écoulement de la bile. Les huiles essentielles présentes dans cette synergie vont aider à soutenir ce processus, détendre le corps, et faciliter le nettoyage et la circulation de l'énergie sur un plan physique et psychique. 

Sur un plan émotionnel, le foie est le lieu des colères réprimées, les sentiments de violences refoulées. Cette huile a été spécialement conçue pour aider à accepter et évacuer cette négativité, et retrouver "foi" en la vie, en lâchant prise et en laissant le flot de l'énergie circuler librement.

Vous pouvez utiliser cette huile en cataplasme, ou en application sur la zone du foie, puis éventuellement déposer une bouillotte d'eau chaude sur cette zone pendant 30 minutes. Ce soin peut être très doux comme il peut être très intense, cela dépend des personnes, des moments, des saisons, etc... mais il sera en général plus doux qu'un nettoyage de foie traditionnel. Cette huile est particulièrement adaptée pour les changements de saison, le foie n'aimant pas beaucoup les changements de température qui en découlent et pouvant mal réagir, en provocant fatigue, indigestion, crise de foie,insomnie, douleurs rhumatismales, etc...

 

Flacon disponible en 50 ou 100 ml ~ 


Synergie d'huiles " Imunity" pour le système immunitaire


Les premiers froids se font sentir, l'énergie diminue, peut-être les premiers petits maux de gorge pour les plus frileux du nord? 

Cette synergie d'huiles essentielles a été composée sur base d'un macérat d'huiles de millepertuis et d'armoise, complété par de l'huile de sésame. 

Le millepertuis connu pour apaiser les brûlures et coups de soleil, est photosensibilisant. Cette plante va donc par nature capter l'énergie du soleil. Pas étonnant donc, qu'elle soit également utlisée pour les états dépressifs, et ramener un peu de lumière ! Le millepertuis possède aussi une action antivirale et peut aider à combattre les infections causées par des virus, en particulier lorsque la dépression ou des perturbations émotionnelles mettent l’organisme dans un état de vulnérabilité. 

L'amroise, riche en anti-oxydants, va également renforcer le système immunitaire, et agir également au niveau du foie, de la vésicule (en utilisant l'huile en massage local ou en cataplasme). L'armoise est également une plante de protection par excellence. C'est une plante régulièrement utilisée dans des rituels de purification, mais également en protection contre les énergies négatives. 

Reliée au bélier, qui lui même est en corrélation avec l'organe du foie (dans sa fonction biliaire), elle apporte force et régénération. 

La présence d'huiles essentielles comme le ravinsara, le niaouli, la sauge, l'eucalyptus et bien d'autres encore vont agir à la fois en stimulant et en protégeant l'immunité contre les agressions extérieurs, parasites, virus, etc... 

Cette huile va agir comme une protection physique et psychique pour traverser le changement de saison hivernal et sera d'un grand secours en cas de baisse d'énergie, état grippaux, en présence d'autres malades, ...

Disponible en flacon de 100 ml ~


Les huiles pour enfants et femmes enceintes



Les huiles de Venus



les huiles d'Artemis



Les huiles Sorcières



Les huiles pour Homme